La Mutine, est un laboratoire artisanal où s’imaginent, se façonnent et se créent des projets de construction et d’aménagement sur-mesure. À la croisée du savoir-faire technique et de la créativité, La Mutine se distingue par sa capacité à imaginer et créer des projets uniques.
Basé dans la région nantaise depuis 2011, notre atelier, né de la rencontre de deux artisans-métalliers au parcours atypique, est pensé pour offrir une grande flexibilité. Une petite équipe modulable y dessine, conçoit et fabrique. Cette souplesse constitue l’une de nos forces : elle nous permet d’aborder chaque projet avec agilité, de nous adapter aux spécificités de nos clients ou de relever des défis hors normes.
La variété des projets qui nous ont été confiés jusqu’à présent nous a permis de construire un solide réseau professionnel : bureau d’étude, charpentiers, dessinateurs, sculpteurs, laséristes … Aujourd’hui, cette capacité à mobiliser une large palette de compétences nous permet d’accomplir des projets d’envergure et ambitieux. Particuliers, architectes, artistes…, du salon à l’espace public, de l’aménagement intérieur à la construction d’une œuvre d’art monumentale, imaginez ce que vous voulez, nous le fabriquons.
Antoine Soulard Trompette et spectacle vivant. Maxime Chevillotte 10 ans comme coordinateur de l’espace d’art contemporain d’HEC Paris ont donné à Maxime une solide expérience dans la gestion de projets artistiques. Puis formation en métallerie. La Mutine est membre du réseau nantais les Factotum, regroupement de professionnels pour la production artistique.