Métallerie Fine.
La Mutine est un laboratoire artisanal où s'imaginent, se façonnent et se créent des projets de construction et d'aménagement uniques. Notre volonté est de repenser l'artisanat, en mélangeant savoir-faire techniques et créativité, ce qui nous pousse à aborder chaque projet de manière singulière.
Notre terrain de jeu, un atelier de 200m², basé dans la région nantaise, équipé et modulable.
Imaginer - dessiner - fabriquer - poser.
La Mutine, c'est aussi l'association de deux créatifs passionnés par le travail du métal et de la construction. Tous deux issus de parcours atypiques, nous proposons des fabrications sur-mesure qui, pour chacune d'entre elles, sont le fruit d'un travail concerté et réfléchi. Nous bénéficions aussi d'un réseau de professionnels très divers qui nous appuie pour la réalisation de constructions volumineuses ou des agencements complexes.
Un binôme.
Créée en 2011 par Antoine Soulard, fraichement diplômé en métallerie-ferronnerie de l'afpa de Saint Nazaire et un passage dans la métallerie créative Pièce à Part, la Mutine se spécialise dans le travail du métal. Conjointement à la construction de décors, il développe son activité de métallerie traditionnelle : escaliers, verrières, portails, mobilier ... De son atelier, initialement installé à Bouguenais, sortent des ouvrages réalisés sur-mesure. Sa connaissance du monde du spectacle lui a donné le goût des patines et des finitions de haute facture.
Rejoint par Maxime Chevillotte, son ancien stagiaire lui aussi passé par l'afpa de Saint Nazaire, ils développent alors conjointement La Mutine.
Antoine Soulard & Maxime Chevillotte
La Mutine.